La fenêtre est un élément indispensable de la maison. Elle laisse passer la lumière le jour et préserve de l’intimité la nuit. Aussi il est important de l’habiller avec un store ou un rideau ?

A chaque pièce son store

L’habillage d’une fenêtre dépend de sa fonctionnalité et diffère pour une fenêtre de salon, de cuisine, d’une porte-fenêtre ou d’une baie. Les stores hybrides, fonctionnels et esthétiques, sont parfaits pour les fenêtres qui donnent sur la rue. Ils protègent aussi complètement du soleil si on veut rendre une pièce sombre au cours de la journée. Pour la fenêtre de la cuisine, le store à enrouleur est pratique et facile à manipuler. Ce type de store est aussi esthétique et pratique pour les portes-fenêtres. Pour la chambre, l’idéal serait d’opter pour les stores à micro lamelles.

Avantages des stores

Contrairement aux rideaux, les stores s’intègrent facilement à une fenêtre. Ils se rétractent et roulent dans des formes propres et minces. Les stores vénitiens apportent une sensation de légèreté et d’espace à l’intérieur. Ils garantissent l’intimité pour passer des moments en famille. Combinés avec les pare-soleil, les stores enrouleurs optimisent la lumière dans un petit espace. Les stores à isolation thermique limitent les reflets quotidiens en évitant les déperditions thermiques.

Types de stores

  • Stores vénitiens ou à enrouleur, colorés ou non, en bois, en PVC ou en aluminium, le choix est varié pour habiller les fenêtres en respectant l’harmonie avec l’intérieur. Le store sans perçage ou store intérieur est facile à installer par vissage, collage ou clipsage. En plus de décorer l’intérieur, il diminue la chaleur des rayons de soleil, assombrit complètement une pièce et tamise la lumière.
  • Le store enrouleur, en polyester, en bois, en bambou ou en tissu, est disponible uni ou à motifs, tissu occultant ou tamisant ou en voile ajouré. C’est le modèle parfait pour le salon, la chambre ou la cuisine car il s’accommode à tous types de fenêtres et module la lumière. Le store jour/nuit sans perçage remplace le double rideau dans la chambre ou le salon. Il préserve l’intimité en protégeant des regards indiscrets et garantit une obscurité totale.
  • Le store vénitien sans perçage est préconisé pour les bureaux et les cuisines. Il possède une multitude d’options d’orientation. Disponible en bois ou en PVC, il apporte une touche rustique ou contemporaine. Robuste et facile à entretenir, il assure une luminosité optimale tout en préservant l’intimité. De même, il est reconnu pour sa capacité phonique et thermique.
  • Le store bateau sans perçage est plus tamisant qu’occultant où il dose l’entrée de la lumière. Proposé en couleurs et matières variées, il convient parfaitement aux salles de bains, aux bureaux et aux cuisines. Celui-ci est facile à manier avec un moteur, un cordon ou une chaînette. Réalisé en tissu, le store bateau revivifie l’intérieur, protège mieux du soleil et offre une atmosphère délicate. Le store plissé sans perçage est en tissu réfléchissant, parfait pour les vérandas et les fenêtres de toit. Il est moins encombrant et s’adapte aux formes de fenêtre en plan incliné, trapèze ou triangle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *