Accessoires par excellence d’un jardin ou d’une piscine, les coussins attirent de plus en plus d’adeptes. Ajoutant aux autres éléments décoratifs du jardin, il existe plusieurs choix de modèles pour parfaire la décoration. Ils allient confort et plaisir des yeux en même temps. Il reste à choisir le bon modèle.

Des coussins résistants

Outre de décorer le coin salon du jardin, les coussins d’extérieur peuvent également être utilisés en indépendance lors du bain de soleil ou de la lecture. En d’autres mots, pour le moment de détente après la piscine ou avant le coucher de soleil ou encore pour la sieste. De plus, ils existent sous plusieurs colories pour apporter de la gaieté au jardin.

En outre, le tissu de ces coussins est assez résistant, car cela va sans dire que les conditions à l’extérieur ne sont pas les mêmes avec celles pour le salon d’intérieur. Il y a le coussin en tissu acrylique qui est imperméable. Cette matière est facile à entretenir, car les poussières et les saletés ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur du coussin. De ce fait, il suffit d’une éponge humide pour le nettoyer.

Idéals pour la saison estivale, le vinyle et le lin se retrouvent bien aussi sur les coussins d’extérieur. Ces matières apportent de la fraîcheur au toucher pendant l’été. De plus, le lin est résistant et garde longtemps son état original. De même, le coton est très confortable et doux pour un vrai moment de détente à l’extérieur. Cependant, il faut penser à asperger le coussin de produits nettoyant afin d’assurer sa propreté.

Il existe d’autres modèles de coussin plus sophistiqués qui possèdent une grille en PVC. Cette grille empêche la saleté de pénétrer le coussin. De plus, cela permet aussi aux coussins de sécher rapidement lors du lavage. Avec ce modèle, les coussins résistent mieux aux intempéries à l’extérieur et leur risque de moisir est moindre.

Les coussins de chaise

Pour les coussins de salon de jardin, il y a trois points à vérifier pour être sûr de choisir le bon modèle. Le coussin doit être bien garni pour être solide. Cela définit également sa réaction face aux intempéries, les insectes et les éventuelles moisissures. Une bonne composition assure une bonne qualité du coussin.

Il existe, en effet, plusieurs garnitures pour les coussins, mais la plus conseillée est la garniture à billes notamment le polyester. Ce dernier a une longévité intéressante et réagit bien face au poids de la personne qui s’y retrouve. Le coussin ne risque pas de se déformer à la première utilisation.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un modèle de coussin déhoussable. En effet, ces coussins ont besoin d’entretien régulier et c’est pratique de pouvoir enlever la housse pour le nettoyage. Enfin, un autre point plutôt personnel, le choix du motif du coussin. Pour qu’il y ait une harmonie dans toute la décoration, la couleur et le motif des housses doivent être en adéquation avec l’ensemble du style. Veiller au respect de la complémentarité des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *